Mon Histoire...
Mon Histoire...
Né en 1981, dans le midi de la France. Dès mon plus jeune âge, je jouais à ”cache cache” dans les rayons de costumes du magasin de confection familial. Sur les genoux de mes grand-mère, couturières, j’imitais leurs gestes. Les bruits des machines à coudre "Singer" n'étaient que musique à mes oreilles.
Le fil, les aiguilles, les ciseaux m’ont toujours fascinés. A l'adolescence je rencontrais pour quelques temps l’homme que l’on appellera plus tard: Le King Of fashion: Christian Audigier, dit le vif. c'est d'ailleurs le surnom qu'il me donna durant cette année.
Avignon et ses Jean’s devinrent trop petits pour moi. Je rêvais d'autres couleurs, d’autres goûts, d’autres rires. Alors, je suis parti à l’autre bout du monde, voir, sentir, m’imprégner; et puis au détour d’un chemin de la Cordillère des Andes je découvre l'équateur. Toute une communauté nichée à 2600 mètres d’altitude au service du plus illustre des couvres chef.
De retour en France et après plusieurs aventures dans le monde de la mode et des accessoires, je choisis enfin de jeter l’ancre à Lourmarin, la perle du Lubéron. Animé par la volonté de créer un lieu vivant, élégant et imprégné d'authenticité, je décide d’ouvrir ma boutique-atelier au milieu des pierres blondes, des oliviers centenaires et des silences habités.
Le Panama c’est toute ma vie, plus qu’une passion. J'en suis devenu spécialiste. Tout me touche, les tressages, les formes, les origines, les secrets de fabrication. Je crée, j'invente, je sélectionne, en quête permanente de gestes oubliés. Les rencontres à la boutique avec le monde entier sont mon quotidien déterminant ainsi mes inspirations.
Bien au-delà du commerce, c’est une philosophie que j'ai partager avec des muses qui ont été déterminantes: Celle du temps bien pris, de la simple élégance et du respect de cet ancien savoir-faire.
2020, une de ces nuits d’hiver. Émerveillé au fond de mon antre atelier, un chapeau sur l'établi, je mêle, j’entrelace, je pique, ajoute, enlève, remet. Je venais de donner vie à ma première création.